Welcome BERT!

Quelles sont changements de Bert pour la visibilité des sites Internet ?

Bienvenue BERT, nouvel algorithme Google ! Un changement dans la continuité qui vient encore renforcer les convictions de notre agence sur la notion de référencement de qualité.

Les internautes, comme nos clients sont informés depuis quelques jours de l’arrivée de Google BERT. Et ils se posent pas mal de questions… Ce nouvel algorithme, qui laisse aux oubliettes les précédents noms d’animaux (notamment Panda et Pingouin), signifie “Bidirectional Encoder Representations from Transformers”.

Quels sont changements de BERT pour la visibilité des sites Internet ?

Les recherches de longue traîne privilégiées

La long tail SEO, qu’est-ce que c’est ?  Les phrases complètes que posent les internautes sur Google. Auparavant le moteur de recherches prenait en compte les mots-clés contenus dans ces questions, dans n’importe quel ordre. Désormais il met en valeur l’ordre de ces termes ainsi que les mots de liaison.

Un algorithme calqué sur les recherches vocales – voice shopping

En 2020, plus de 40% des recherches Google s’effectueront vocalement. BERT se met à la page et prendre donc en compte la question dans son intégralité. Là encore la partie optimisation sera indispensable : pour un bon référencement, le placement des bons mots-clés au bon endroit dans le site permettra la meilleure connexion possible avec la voix, synonyme d’un bon référencement du produit, d’une bonne visibilité et de vente.

Comment appréhender le nouvel algorithme de Google ?

Avant de se lancer dans une campagne d’optimisation, un long travail en amont est nécessaire pour évaluer les questions de longue traîne que se posent les internautes avant d’aller sur un site.

Il est indispensable de rédiger un contenu unique et référençable à la qualité orthographique irréprochable.

C’est ce que fait Webeolia depuis 2011… Notre agence de référencement n’a pas attendu BERT pour accompagner l’optimisation SEO de votre site Internet :
  • en organisant avec nos clients des séances régulières réunissant un panel d’internautes, ce qui permet d’évaluer un maximum de questions de longue traîne issues de publics divers ;
  • En accompagnant les entreprises dans la rédaction ou l’optimisation de posts réguliers, le référencement de nouvelles fiches produits en accord avec les derniers changements d’algorithmes de Google ;
  • En mettant en application le slogan qui fait la réussite de notre travail, et le succès de nos partenaires  : “Écrire pour être lu”.

Welcome BERT !

comment fonctionne bert le nouvel algorithme Google?
Contactez notre agence SEO Web pour avancer sur votre référencement et travailler en conformité avec le nouvel algorithme de Google. (Photos PXHere)