E-commerce en Espagne : site pour la CCI de Barcelone

développer e-commerce en espagne

Notre agence Web a réalisé un site pour la CCI française de Barcelone, destiné aux entrepreneurs français souhaitant développer leur entreprise de E-commerce en Espagne.

Service client dans la langue, numéro de téléphone espagnol, comptabilité, volet juridique, logistique, stratégie digitale… Pour un entrepreneur français, développer son activité E-commerce en Espagne obéit à des spécificités locales évidentes. La Chambre de commerce française à Barcelone, honorable institution de 125 ans d’âge, l’a bien compris en s’adaptant à l’adaptation des échanges européens et des nouveaux canaux de distribution, en proposant un service global d’assistance pour une implantation réussie.

De la mise à disposition de bureaux au sein de ses locaux de Barcelone, à des collaborations avec des partenaires espagnols, c’est tout un ensemble de services qui est proposé aux candidats, dans un pays où l’activité E-commerce croît de près de 20% chaque année.

Développement, graphisme, optimisation WordPress

Dans le cadre de cette activité, il était nécessaire pour la CCI de Barcelone de se doter d’un site Internet performant et bien optimisé. C’est chose faite avec la solution WordPress nouvellement développée par Webeolia, associée à un graphisme 100% personnalisé. Ce site présente le savoir-faire de la Chambre de commerce ainsi que les 9 services proposés aux professionnels de la vente en ligne.

La CCI française de Barcelone possède désormais un outil Web complet pour promouvoir ses services e-commerce

Outre le développement et la programmation du site Web, notre agence Web en a assuré la partie SEO. Pour cela, au cours de diverses réunions avec l’équipe de la CCI il a été procédé à une recherche précise des mots-clés autour de chaque service e-commerce en Espagne proposé : depuis les expressions brutes jusqu’aux recherches de longue traîne, en imaginant les questions possibles d’acteurs du E-commerce candidats à l’implantation en Espagne.

Afin de consolider et renforcer la présence du site sur les moteurs de recherche, un blog d’actualités continues a été ouvert : il détaille des actualités autour du E-commerce en Espagne, associées à des interviews clients et des présentation partenaires.Là encore chaque post fait l’objet d’une optimisation poussée.

Logistique pour le E-commerce en Espagne
Maîtriser l’étape logistique en Espagne constitue une problématique déterminante pour réussir sont activité E-commerce . (photo Pxhere)