Livraisons Picard Barcelone – août 2020

Voici les jours et horaires de livraison de Picard à Barcelone et alentours pour août 2020.

BARCELONE et sa périphérie

> Jeudi 13 août

SANT CUGAT, VALLDOREIX, SANT VICENC DELS HORTS:

13:00 – 15:00

GAVA, VILADECANS, CASTELLDEFELS, SITGES:

16:00 – 18:00

> ​Mardi 18 et jeudi 20 août

Pas de passage à Barcelone

> Mardi 25 août

POBLE NOU, CIUTAT VELLA: 10:00 – 12:00

EIXAMPLE, LES CORTS, GRACIA: 12:00 – 14:00

PEDRALBES: 14:00 – 16:00

> Jeudi 27 août

SANT CUGAT, VALLDOREIX, SANT VICENC DELS HORTS:

10:00 – 12:00

GAVA, VILADECANS, CASTELLDEFELS, SITGES:

13:00 – 15:00

> Mardi 1° septembre

PEDRALBES: 10:00 – 12:00

EIXAMPLE, LES CORTS, GRACIA: 12:00 – 14:00

POBLE NOU, CIUTAT VELLA: 14:00 – 16:00

 _________________________________

Picard à Barcelone, analyse d’une success story

Désormais, 1 à 2 fois par semaine Picard livre ses clients à Barcelone depuis Perpignan. Analyse d’un succès basé sur un service bien rodé au service de consommateurs satisfaits.

C’est désormais une à deux fois par semaine que le petit camion Picard Surgelés effectue le trajet Perpignan Barcelone pour servir les consommateurs français avides de pains surprise et de tomate farcies comme au pays. Au départ de cette aventure, c’est à la demande de ressortissantes françaises de Barcelone faisant leur course de l’autre côté de la frontière qu’un essai de livraison a été tenté il y a une dizaine d’années. Tentative vite concluante : le bouche-à-oreille, l’apparition du smartphone et l’avènement des réseaux sociaux, groupes et blogs francophones à Barcelone et agglomération, ont ensuite naturellement fait le reste.

Commande en ligne et livraison à domicile

Solution e-commerce et service client. L’enseigne propose la commande via la boutique en ligne doublée d’une inscription pour un jour de livraison avec une frange horaire de 2 heures. Pour le suivi clientèle Picard a pensé à tout, notamment à un service client dédié avec ligne téléphonique accessible depuis l’Espagne, des hôtesses efficaces au bout de fil avec attention personnalisée. La livraison est également assurée par un personnel affable et attentionné.

La web réputation fait vendre

Cette stratégie qualitative a permis la création d’emplois et l’activité ne cesse d’augmenter : les clients sont chaque mois plus nombreux et les déplacements Barcelone Perpignan de plus en plus fréquents. La leçon de ce succès repose bien entendu sur la stratégie de e-réputation de la marque. Picard, marque reconnue pour la qualité de ses produits, a su bénéficier de cette reconnaissance et se servir de ses outils numériques et humains pour créer une activité nouvelle, somme toute traditionnelle, de livraison à domicile hors de France.

Une stratégie bien pensée au service de l’expérience utilisateur qui fait mouche auprès de la communauté française, laquelle s’établit à près de 20.000 rien que sur la ville de Barcelone. Nul besoin de faire de la publicité, à l’heure de la communication ultra connectée les consommateurs satisfaits le font à la place de l’entreprise.janvi